En 2012, comme chaque année, le magazine VSD a sorti son classement des "têtes à claques" de l'année. Et si Audrey Pulvar aurait pu être number one, la journaliste s'est fait piquer la place par Benjamin Castaldi dans la catégorie "animateur télé". Une place qu'il partage avec Diam's, première de la catégorie "art et spectacle", et avec Jean-François Copé, lauréat de la catégorie "politique".
La fin de l'année est propice aux classements de tout genre. Ainsi, alors que chez PurefansNews nous vous proposions un classement des personnalités de télé-réalité qui ont buzzé en 2012 ou des plus gros fails de l'année, VSD de son côté a préféré faire un classement des "têtes à claques" de 2012. Les journalistes ont alors proposé à un échantillon de Français de voter pour l'animateur, l'artiste ou la personnalité politique qui les a le plus énervés au cours de ces douze derniers mois...
Et, sans surprise, pour la troisième année consécutive, Benjamin Castaldi a gagné le titre de tête à claques dans la catégorie "animateur télé" en recueillant 61% des voix. Quant à son remplaçant dans Secret Story, Nikos Aliagas, il figure à la deuxième place avec 48 % des votes, suivi de Jean-Marc Morandini avec 45% des suffrages. Le trio gagnant est ensuite suivi par Patrick Sébastien (42%) et Audrey Pulvar (40%). Dommage que le tacle de la journaliste à Miss France n'ait été diffusé qu'après la clôture des votes : elle aurait certainement gagné quelques points !
Du côté des "arts et du spectacle", c'est Diam's qui atteint la première place, certainement grâce (ou à cause, c'est selon) du tapage médiatique autour de la sortie de son autobiographie. La rappeuse de Jeune Demoiselle, élue tête à claques avec 58% des voix, est suivie de très très près par Valérie Trierweiler (57%). La Première Dame doit encore faire les frais du scandale de Twitter. Johnny Hallyday et Carla Bruni-Sarkozy, terminent quant à eux le top 4, avec respectivement 48% et 45%.
Quant à la politique, elle bat tous les records en détenant la plus grosse tête à claques, toutes catégories confondues : Jean-François Copé ! Le président de l'UMP remporte à lui seul 81% des suffrages ! Il devance ainsi largement Nadine Morano (68%), Ségolène Royal (63%) qui était pourtant lauréate l'année passée, Rachida Dati (61%) qui a fait du bruit avec l'affaire Desseigne, et enfin Dominique Strauss-Kahn (59%), un peu plus discret en 2012, qu'en 2011.
Et vous, qui auriez-vous élu tête à claques de l'année ?