Le 8 mars 2016, alors que TPMP et Cyril Hanouna étaient au coeur d'une polémique après un reportage du magazine Society, Bertrand Chameroy annonçait qu'il quittait "provisoirement" l'émission. "Je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques, je me sens moins à l'aise" avait expliqué le chroniqueur de Cyril Hanouna face aux caméras de C8. Un an plus tard, celui qui anime désormais OFNI sur W9 a fait son grand retour.
L'occasion pour Cyril Hanouna de revenir sur les rumeurs entourant le départ de son ex-chroniqueur. L'an dernier, il s'était murmuré queBertrand Chameroy aurait été écarté de l'émission car il aurait été en lien avec les révélations publiées dans Society. Une chose complètement fausse comme l'a rappelé Cyril Hanouna ce lundi 20 mars. "On a tout entendu sur le départ de Bertrand. La vérité, Bertrand et moi, on était pas du tout fâchés, on s'est parlés dans la loge. Il m'a dit qu'il y avait beaucoup de pression." a confié l'animateur qui est d'ailleurs toujours en bons termes avec son ancien chroniqueur. "Je l'ai presque toutes les semaines au téléphone ou par SMS" a-t-il déclaré.
Après son conseil de famille à retrouver en vidéo dans notre diaporama, Bertrand Chameroy est lui aussi revenu sur son départ. "J'ai pris cette décision avec mon coeur. Je ne suis pas parti pour W9. Je suis parti pour tout arrêter et j'ai eu la proposition ensuite." a-t-il expliqué. Une décision qu'il ne regrette pas. "Je suis très heureux" a-t-il confié même s'il avoue que TPMP et l'équipe de l'émission lui manquent.