Mardi soir dans TPMP sur D8, Bertrand Chameroy a annoncé son départ de TPMP. "Aujourd'hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques, je me sens moins à l'aise (...) y en a qui vivent très bien la surmédiatisation dûe à l'émission, ce n'est pas mon cas. Aujourd'hui, je ressens le besoin de prendre du recul par-rapport à tout ça," s'est-il justifié sur le plateau du talk-show.
Mais à en croire un article de Voici, le très populaire chroniqueur aurait en réalité été viré par Cyril Hanouna, suite à l'enquête choc de Society. "Pour Cyril Hanouna, Bertrand est la taupe. Ça ne fait aucun doute. Et il a voulu lui faire payer très cher cette trahison," assure en effet une source du site, tandis que les réseaux sociaux, certains internautes semblent douter de la version officielle du départ de Bertrand Chameroy.
>>> Bertrand Chameroy : les raisons de son départ de TPMP... selon Julien Courbet
Une nouvelle intox ? Oui, affirme Cyril Hanouna qui ne cache pas être blessé par ces rumeurs. "Mes chéris j arrive pas a croire que vous puissiez croire que j ai viré Bertrand alors que j ai tt fait pour lui depuis 4 ans", a-t-il ainsi posté hier sur Twitter, avec un smiley qui pleure. Une version confirmée par Bertrand Chameroy qui a tenu à remercier le boss de TPMP sur Twitter : "Merci pour tous vos messages, c'est ma décision de prendre ce congé, merci @Cyrilhanouna de l'avoir compris. Bonne émission aux copains !" Reste maintenant à savoir si, comme annoncé, ce départ est seulement provisoire...