"Quand on joue avec le feu, on se brûle" : voilà ce que déclarait il ya quelques jours Booba dans les colonnes du Parisien. Un avis sur les attentats de Charlie Hebdo qui n'a pas tardé à déclencher une polémique. Patrick Pelloux, médecin urgentiste et collaborateur régulier du journal satirique, réagissait ainsi sur SudRadio : "Booba ferait mieux de chercher l'intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes et de se mettre du côté de ceux qui ont tué des femmes, des enfants, des dessinateurs, des journalistes, des ouvriers, des musulmans, des juifs".
Et après que certains n'aient pas hésité à accabler le rappeur d'OKLM d'incitation au terrorisme, il a choisi de leur répondre sur Instagram. Dans un extrait vidéo, Booba partage des déclarations du Pape François : "La liberté d'expression n'autorise pas tout et elle doit s'exercer "sans offenser", a-t-il martelé. Car "si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision".
Un peu plus loin, l'ennemi de Kaaris se compare carrément au Pape et regrette que ses propos ne soient pas considérés de la même façon : "La dictature de la pensée n'existe pas chez moi. Le pap'zer et le duc'zer ont dit exactement la même chose. C'est bizarre on ne le traite pas de terroriste lui". Et de finir par mettre en garde les médias : "Médias menteurs et manipulateurs faites attention la prochaine fois que vous croisez le DUC !"