Noman Hosni est loin d'avoir fait l'unanimité lors de son cinquième passage dans "On n'demande qu'à en rire" (qui ne sera pas de retour à la rentrée), ce mercredi 11 juin 2014 sur France 2. "Je n'ai rien compris. C'est un happening mais il n'y a absolument pas d'écriture. Je trouve ça assez désobligeant pour les autres qui écrivent et qui se donnent du mal pour présenter quelque chose", a notamment jugé Stéphanie Bataille. Avant d'ajouter à l'attention de l'humoriste : "'Elle aime pas, c'est normal', c'est ça que tu as dit ?". "Que tu ne comprennes pas...", lui a alors répondu le candidat, avant de s'excuser. Mais la jurée n'a pas semblé amusée : "Ton arrogance me chavire, donc je t'ai mis 10". Ambiance.
Si le sketch de Noman Hosni n'a pas non plus séduit Marie-Pascale ni Laurent Thibault, l'humoriste a pu compter sur le soutien de Grégoire Furrer : "Il a cette capacité à inventer quelque chose. J'ai trouvé que ce qu'il a fait, c'était courageux." Bruno Guillon, l'animateur d'ONDAR, a également tenu à intervenir pour soutenir le candidat : "Ce que vous, devant votre écran de télé, ou des fois le jury, pouvez prendre pour de la condescandance, ce n'est pas du tout le comportement de Noman. Je pense que c'est une façon de masquer une certaine timidité. Il n'est vraiment pas comme ça dans la vie." De quoi agacer encore plus Stéphanie Bataille...
"Je trouve ça très injuste. Tout le monde dit 'C'est mon ami, c'est mon ami'. Il y en a d'autres dont ce n'est pas l'ami et auxquels on ne fait pas de cadeaux", s'est ainsi emportée la comédienne, tout aussi énervée par les commentaires de Grégoire Furrer : "Et ne parlons pas de courage. Il n'a pas éteint un feu, il n'a pas sauvé une vie".
Bruno Guillon a alors tenté de se justifier - "Je soutiens également les autres candidats" - tout comme Grégoire Furrer, avant Noman Hosni finisse par s'expliquer : "Je fais mon mea culpa si mon attitude a été mal interprétée. Tout ce que je peux dire à la télé prend des proportions, on a l'impression que je suis un ultra prétentieux (...) En tout cas, voilà, je fais mon mea culpa si l'attitude a pu heurter Stéphanie, Laurent Thibault ou Marie-Pascale."
Retrouvez le débat tendu d'ONDAR et le sketch de Noman Hosni dans notre diaporama.
Lire aussi : Bruno Guillon VS Zaz : clash puis excuses aux Victoires de la Musique 2014 / Bruno Guillon : "ONDAR peut lancer des carrières comme celle de Jérémy Ferrari" / Bruno Guillon VS Gérard Louvin : l'animateur de Fun Radio répond à son tacle.