Comment vit-on la découverte de la masturbation quand on est un enfant-star et que toutes les caméras sont généralement braquées vers soi ? Pas plus différemment que le commun des mortels si l'on en croit l'interview que Daniel Radcliffe a donnée au magazine Playboy (qui vient de bannir les photos de femmes nues). Interrogé sur ses premiers rapports avec la quête du plaisir personnel, l'acteur a expliqué : "J'étais comme les autres ados. Ma phrase favorite à propos de la masturbation vient de Louis C.K., quelque chose comme 'j'ai découvert ça à l'âge de 11 ans et je ne m'en passais plus.' Je crois que j'ai commencé très tôt – avant ma douzaine."
L'interprète d'Harry Potter avoue néanmoins que dans sa jeunesse, son métier d'acteur a influencé la manière dont il abordait cette pratique au quotidien. "Mais pas quand j'étais en plateau. Je n'allais pas être genre 'quand est-ce qu'Alan Rickman va en finir avec cette scène pour que je puisse courir à ma caravane ?' Il y a un autre sentiment aussi parfaitement décrit par Louis C.K. : cette peur, juste après avoir joui, que tout le monde sache ce que tu viens de faire. Ça aurait été embarrassant de revenir en plateau et regarder dans les yeux ces éminences du gotha des arts dramatiques britanniques se doutant de ce que tu venais de faire." a-t-il précisé au magazine américain.
>> Harry Potter : la révélation délirante de J.K. Rowling sur Rogue
En parallèle, le comédien est brièvement revenu sur le succès de la saga Harry Potter. L'occasion pour lui de critiquer - une nouvelle fois - son jeu d'acteur, en particulier dans Harry Potter et le Prince de sang-Mêlé. "Dans chaque film Harry Potter jusqu'au sixième, j'essayais de m'améliorer et on pouvait voir l'évolution à l'écran. Mais sur Le Prince de Sang-Mêlé, ça s'est arrêté. J'ai peut-être même régressé", a partagé celui qui refuse par contre de revenir sur son ancienne addiction à l'alcool. "Tu peux discuter pendant trois heures et le titre sera quand même : 'Ivre sur le tournage d'Harry Potter !' Je ne parle donc plus de ces sujets maintenant", a conclu l'apprenti rappeur.