Harry Potter : 6 nouvelles d'un coup, merci J.K. Rowling !
Publié le 31 octobre 2014 à 17:20
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Pour souhaiter à tous les fans de Harry Potter un joyeux Halloween, J.K. Rowling a mis les petits plats dans les grands. Alors qu'on nous annonçait la publication d'une nouvelle histoire centrée sur Dolores Ombrage, ce sont finalement 6 nouvelles qui ont été publiée aujourd'hui sur le site Pottermore. PureBreak vous en dit plus.
Harry Potter : 6 nouvelles publiées sur Pottermore Harry Potter : 6 nouvelles publiées sur Pottermore© Warner Bros France
La suite après la publicité

Si le monde d'Harry Potter va rouvrir ses portes prochainement avec une trilogie sous forme de spin-off, la célèbre saga qui mettait en scène Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint fait toujours autant vibrer les fans de J.K. Rowling. Après la vie d'adulte d'Harry, place de nouvelles histoires qui vont ravir les sorciers en herbe.

6 nouvelles pour le prix d'une

Il y a quelques jours, J.K. Rowling dévoilait qu'elle préparait une histoire centrée sur Dolores Ombrage qu'elle publierait pour Halloween. Par la suite, on a appris qu'une autre nouvelle, cette fois dédiée à Azkaban serait aussi publiée sur Pottermore. Au final, ce sont 6 histoires en tout qui ont été dévoilée ce vendredi 31 octobre sur le site. Au programme ? Dolores Ombrage et Azkaban mais aussi 4 autres histoires autour du cinquième roman de la saga, Harry Potter et l'Ordre du Phoenix. On retrouve notamment de nouvelles informations sur le Ministère de la Magie, sur les Sombral ou encore sur Sybill Trelawney.

Dolores Ombrage inspirée d'un vrai prof

Dans sa nouvelle de 1700 mots sur Dolores Ombrage, J.K. Rowling dévoile notamment que la terrifiante prof et alliée de Voldemort a été inspiré... par une vraie personne. Dans cet essai, l'auteure indique aussi tout le dégoût qu'elle peut avoir pour ce personnage. "Son désir de contrôler, punir er infliger de la douleur au nom de la loi et, je pense, aussi répréhensible que les actions de Lord Voldemort" explique l'auteure.

À propos de
Mots clés
Livres News Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news