S'il y a bien une chose qui caractérise Jérôme Jarre, c'est son sourire. Alors on a bien du mal à s'imaginer que ce frenchy devenu star du web l'avait perdu. Et pourtant. Après plusieurs mois de quasi silence sur Instagram, Twitter, Vine ou Snapchat, le pote d'Anna Wintour et Ben Stiller a posté un long message pour s'expliquer. Et de dévoiler en toute sincérité qu'il a traversé une longue période de dépression.
> La fois où on a croisé Jérôme Jarre : "Ma force c'est d'être free"
"J'ai eu du mal à m'aimer moi-même. Une sorte de dépression en soi-même (...) J'ai essayé plusieurs fois de re-créer. Des Vines. Des Youtubes. Snaps. Insta. Mais sans être heureux, dur de partager du bonheur en ligne. Alors je me suis renfermé sur moi-même et ce n'était pas une bonne stratégie. On ne peut pas se faire aider si l'on ne demande pas d'aide", écrit Jérôme Jarre. Après avoir enfin osé parler de son mal être à sa maman et son entourage, le garçon va mieux et confie "retrouver ses sources de bonheur".
Et il a aussi retrouvé sa générosité et son amour des autres. Alors Jérôme Jarre compte bien profiter de cette douloureuse expérience pour aider les autres à surmonter leurs épreuves personnelles : "Aujourd'hui je me sens prêt à attaquer un nouveau chapitre de ma vie où non seulement je love life ! Mais où je suis aussi capable de partager cette philosophie, d'en expliquer les principes et pratiques de manière à ce que tout le monde puisse en bénéficier".