En 2008, Kristen Stewart accède au statut de star mondiale grâce à Twilight dans laquelle elle joue l'héroïne, Bella Swan. Pour l'un de ses premiers projets d'envergure en parallèle de la saga, l'actrice alors âgée de 22 ans choisi Blanche-Neige et le Chasseur où elle incarne le personnage principal. Un film qui ne va pas vraiment la montrer sous son meilleur jour...
Le 25 juillet 2012, alors que Blanche-Neige et le Chasseur est sorti depuis un peu plus d'un mois, Kristen Stewart fait la une du quotidien Us Weekly : l'actrice a été photographiée très proche du réalisateur Rupert Sanders. Sur les images, on peut les voir enlacés. Le problème ? Rupert Sanders est marié avec Liberty Ross et père de deux enfants et Kristen Stewart, qui n'avait pourtant jamais officialisé sa relation, est en couple avec son partenaire de Twilight, Robert Pattinson.
Si certains doutent de la véracité des photos, Kristen Stewart va rapidement mettre fin aux suppositions : alors que le scandale se propage, elle décide de publier un communiqué où elle s'excuse et dévoile sa relation avec l'interprète d'Edward Cullen. "Je suis profondément désolée pour la douleur et l'embarras que j'ai causé à mes proches et à tous ceux qui sont affectés. Ce moment d'égarement momentané a mis en péril la chose la plus important dans ma vie, la personne que j'aime et que je respecte le plus au monde : Rob. Je l'aime, je l'aime et je suis tellement désolée" écrit la star.
Le couple se sépare après cette histoire mais se retrouve quelques mois plus tard, à temps pour la promotion du dernier film de la saga Twilight. De son côté, la femme de Rupert Sanders demande le divorce qui sera finalisé en 2013. Quant à Kristen Stewart et Robert Pattinson ? Ils se séparent définitivement en mai 2013.
Après le succès du premier film, les studios Universal qui produisent le film commandent une suite à Blanche-Neige et le Chasseur. Mais elle se fera sans Blanche-Neige et sans Rupert Sanders. Les studios décident finalement de centrer ce deuxième volet sur le personnage du Chasseur incarné par Chris Hemsworth. Le Chasseur et la Reine des glaces sort en 2016. A l'origine, Rupert Sanders devait réalisé ce second film ensuite confié à Cedric Nicolas-Troyan. Quant à Kristen Stewart ? L'actrice avait expliqué avoir refusé de revenir. Mouais...