Rôdé aux plateaux tv, M. Pokora se prête volontiers au jeu des tournées de promotion. Le chanteur était cette semaine l'invité de la Parenthèse intattendue de Frédéric Lopez et aura bientôt son Vivement Dimanche signé Ruquier. Jeudi soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a pourtant avoué qu'il a toujours refusé une seule et unique émission.
Vous ne verrez jamais l'interprète d'Hallelujah chez Laurent Ruquier. Et pour cause, MP n'est pas fan des techniques d'interview des chroniqueurs du talk show. Lorsque Cyril Hanouna lui demande : "Tu l'as fait On n'est pas couché pour la promo ?", le Strasbourgeois est catégorique : "Non, et je ne le ferai pas. D'être assis comme ça et de se prendre des flèches c'est pas mon truc". Pourtant à l'aise avec les flèches en Robin des Bois, Matt Pokora ne rigole pas : "Ce n'est pas ma came, et je pense que je ne suis pas leur came".
Quand Christophe Carrière insiste d'un "Mais s'ils vous invitent, c'est que vous êtes leur came", Matt répond : "Leur came pour quoi ? Pour me faire dégommer en public ?" Impossible de ne pas imaginer le chanteur subir les critiques acerbes de Natacha Polony et Aymeric Caron. Les chroniqueurs ont l'habitude de taquiner voire de clasher leurs invités, comme ce fut le cas pour Tristane Banon ou Youssoupha. Matt Pokora, lui, n'entrera pas dans l'arène.
L'avis de Matt Pokora sur l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier est à voir sur la vidéo de notre diaporama, à partir de 54 minutes.