La Star Academy 2013 est loin d'avoir fait l'unanimité. De nombreuses personnes n'ont pas hésité à critiquer le niveau des candidats ou encore les problèmes techniques survenues pendant certains primes. Parmi elles se trouvait Cyril Hanouna. Pendant un direct de Nouvelle Star 2013, le rival de Jean-Marc Morandini avait tenu à souligner que contrairement aux stars académiciens, les participants de son émission chantaient volontairement a cappella.
Mais M. Pokora était fier de faire partie de cette aventure. Le chanteur plus fort que Sex and the City avait été choisi pour être le parrain de la promotion. Et à plusieurs reprises, il ne s'était pas gêné pour défendre ses poulains. Et même plusieurs mois après la fin de l'émission, le Robin des bois des temps modernes ne lâche pas le morceau. Lors de son interview pour le magazine Télé Loisirs, il a redit tout le bien qu'il pensait de la Star Academy.
M. Pokora a déclaré : "J'estime qu'on a atteint, avec les quatre derniers candidats, un excellent niveau technique. Au moins aussi bon que celui des candidats de Nouvelle Star, émission à laquelle on nous a comparés, alors que ce n'est pas la même chose". Et pour conclure, il s'en est de nouveau pris à Nouvelle Star : "Ça m'a énervé : Star Ac montre les progrès que peuvent faire les candidats, c'est une émission moins branchouille que Nouvelle Star". Quoi qu'il en soit, l'émission présentée par Cyril Hanouna sera de retour sur D8 contrairement à la Star Academy. Cherchez l'erreur.