Déjà 11 ans que Stéphane Plaza sévit sur M6 avec Maison à vendre. A chaque émission, l'animateur et gros gaffeur enchaîne les blagues et les bourdes durant le tournage. Et il l'assure, rien n'est mis en scène.
Dans une interview donnée fin 2015 à Télé Loisirs, Stéphane Plaza a répondu à de nombreuses questions que se posent les téléspectateurs de Maison à vendre. Parmi elles ? Réalise-t-il vraiment les travaux ? Eh bien il semblerait qu'il n'y ait pas de mise en scène ! "Bien sûr je fais les travaux, je ne prends pas juste un pinceau pour la caméra" avait-il confié. Et d'ajouter : "Il y a toute une journée où on fait les travaux. Une minute à la télé, ça correspond à 2h de tournage".
En mars, l'animateur de M6 avait donné des détails sur le tournage de l'émission dans le Buzz TVMag/Le Figaro. Il avait notamment expliqué que c'est la production de l'émission qui paie les travaux et que le budget pour chaque maison est d'environ 8000 euros. Stéphane Plaza avait aussi expliqué ne pas toucher de commission sur les ventes. "Je travaille avec des agents qui, eux, en prennent une et c'est tout à fait normal" avait-il dévoilé.