Cela ne plait pas à tout le monde, mais on ne peut le nier.Matthieu Delormeau compte parmi les animateurs les plus vus de la télévision française. Aux commandes du Mag sur NRJ12 depuis plusieurs saisons, le garçon de 39 ans est aussi producteur et animateur du magazine Tellement Vrai. Dans une interview pour le Buzz TV - Orange - TV Magazine, il a confié son attachement à cette chaîne, son attrait pour la télé-réalité, ses relations avec sa partenaire Ayem et le pseudo échec de la Star Academy revisitée.
Omniprésent sur une chaîne de la TNT, Matthieu Delormeau est-il à NRJ12 ce que Cyril Hanouna est à D8 ? "C'est un compliment car j'adore Cyril Hanouna !", répond-t-il, "c'est vrai que je pense être dans les 5 animateurs qui font le plus d'antenne à la télé et j'en suis très heureux. Mais je ne vais pas vous dire que c'est trop. (...) Hanouna fait plus d'heures d'antenne que moi également. Pour le moment, je n'ai pas l'impression que ça saoule les téléspectateurs. Mais promis, si le je sens, je prendrai du recul." D'ailleurs ce qui distingue Delormeau du spécialiste de la danse de l'épaule, c'est son doute son appétit pour la télé-réalité.
"La téléréalité, franchement j'aime! Ca m'amuse et ça me détend. C'est du divertissement qui va bien à NRJ 12. La téléréalité n'a jamais été un gros mot pour moi. Tout le monde peut la regarder à différents degrés de lecture", assure Matthieu Delormeau. Si son duo avec Ayem pour Le Mag fait souvent du bruit, l'animateur en a profité pour rétablir la vérité : "Parfois, il y a des frictions. C'est normal. Mais on s'adore. Ayem, c'est comme une petite soeur pour moi". Enfin, il est revenu sur le non-renouvellement de la Star Academy : "Je n'accepterai jamais d'entendre que la Star Ac a été un échec d'audience! L'émission n'a pas été renouvelée pour une simple raison : son coût était trop élevé!"