Comme beaucoup d'animateurs, Matthieu Delormeau a commencé sa carrière en bas de l'échelle. Sauf qu'il a pu compter sur l'aide précieuse d'une pointure du PAF pour gravir les échelons : Marc-Olivier Fogiel. C'est en effet au côté de l'ex-bête noire de Thierry Ardisson que la figure du Mag de NRJ 12 a fait ses armes. Ce qui en faisait hier soir un intervenant tout trouvé pour Alessandra Sublet, qui recevait justement Marc-O dans Un soir à la Tour Eiffel.
L'ami d'Ayem a ainsi eu l'occasion de décrire l'"extrême générosité" de son mentor. "J'ai vu des choses incroyables en dix ans que j'ai été à ses côtés", a-t-il expliqué. Puis d'évoquer une anecdote qui l'a marqué : "Quand il y a eu, en 2009, le crash de l'Yemenia où il y a eu une seule fille rescapée, Bahia Bakari, elle avait 12 ans à l'époque. Il est allé l'interviewer. Jusque-là, beaucoup l'auraient fait sauf que lui par la suite est allé lui rendre visite à plusieurs reprises et il s'est arrangé pour que cette petite fille ait un quotidien un peu plus confortable."
Après avoir également raconté comment Marc-Olivier Fogiel avait aidé Guillaume Depardieu - de son vivant - à écrire son livre de confidences, et ce au chevet de son lit d'hôpital, Matthieu Delormeau a abordé avec l'humour le principal défaut de son pote. "Il est archi normal. Faudrait qu'il apprenne à se lâcher. Il boit pas, il fume pas, il a jamais pris une cuite. Il a aussi de la culpabilité. Il se sent coupable quand il dépense de l'argent (...) Tout ce qu'il a, c'est plutôt mignon, il le met sur son testament pour ses filles. Amuse-toi !", a-t-il conclu.
A lire aussi : Benjamin Castaldi : Secret Story 9, Nouvelle Star, transfert sur NRJ 12... La fin des rumeurs / Cyril Hanouna : Morandini pour "remplacer" Nabilla dans TPMP ? / Malika Ménard aurait pu faire partie du casting de Dropped