Bienvenue au FC Barcelone Land. Si cette île n'est malheureusement qu'une invention des publicitaires de Qatar Airways, elle nous fait cependant énormément rêver. Comme on peut le découvrir dans une nouvelle publicité de la compagnie aérienne, celle-ci est tout simplement géniale.
Habillée aux couleurs du club, décorée de nombreux clins d'oeil (tiki taka) et animée par les meilleurs joueurs du monde, FC Barcelone Land est un vrai fantasme de fans. Et si cette publicité devrait rapidement devenir culte, c'est parce que Messi, Iniesta, Puyol, Neymar ou encore Piqué se sont prêtés au jeu, nous offrant quelques séquences délirantes.
Ainsi, fidèle à lui-même et son poste, Piqué – le nouveau papa – veille à l'entrée de la ville, ne laissant pas passer n'importe qui. Ça tombe bien, c'est Neymar – la dernière star du Barça – qui comme dans la réalité, débarque dans cet incroyable univers. L'occasion pour lui de nous prouver qu'il est bien plus qu'un "joueur Youtube" et pour nous de partir à la rencontre des autres habitants très spéciaux.
Habitués à faire rêver les supporteurs par leurs dribbles, passes, placements et tacles, Iniesta et Busquets sont littéralement devenus peintres, nous offrant une très belle oeuvre. Et tandis que Puyol sauve encore une fois tout le monde avec son incroyable coup de tête, le Ballon d'Or Messi en profite pour donner quelques leçons... de danse.
Bref, c'est une pub décalée, originale et pleine de clins d'oeil, nous prouvant que le FC Barcelone a un vrai sens du spectacle sur et en-dehors du terrain et qu'il est "bien plus qu'un club".