PNL est revenu en force à la fin du mois de mars avec le clip de "Au DD" tourné au sommet de la Tour Eiffel. Un clip qui comptabilise aujourd'hui plus de 77 millions de vues : le morceau, lui, a battu le record du son le plus streamé en 24 heures sur Deezer. Ademo et N.O.S ont ensuite honoré leur statut de "légende" (lancé par les internautes) avec leur album "Deux frères", certifié disque de platine en seulement cinq jours, et le clip de "Deux frères" dans lequel ils replongent en enfance.
Le succès est donc au rendez-vous pour PNL. Sauf que depuis deux jours, les rappeurs se retrouvent avec quelques Twittos à dos : ces derniers les accusent d'avoir eu au recours au plagiat pour "Au DD". Ils ont remarqué la forte ressemblance entre l'instru du son et celle de "Amber in Bloom" composée par Luke Gartner Brereton : "c'est du vol", "c'est du plagiat", "le sample a été trouvé", peut-on lire sur Twitter. Les deux morceaux sont assez similaires en effet, mais en cherchant un peu bien, on découvre que la piste de l'auteur australien est libre de droits, donc accessible à qui le veut.
Une version confirmée par Luke Gartner Brereton lui-même sur Facebook : "Pour ceux que ça intéresse, oui, une partie de mon travail a été utilisée dans le dernier titre de PNL et ils ne l'ont pas volé. En fait, je fais de la musique libre de droits et des loops d'un logiciel de musique. Celle d''Amber in bloom' est l'une d'entre elles. Donc PNL (ou leur beatmaker) a le droit d'utiliser cela dans leur musique. Je ne touche aucune royalties pour cette musique, mais c'est génial de voir quelque chose que j'ai créé écouté partout dans le monde !" Tout s'explique du coup ! Convaincus ?