Si vous suivez n'importe quel candidat de télé-réalité sur Instagram ou Snapchat, vous n'avez pas pu échapper aux placements de produits. Box beauté, thé detox, boissons protéinés, les stars de télé-réalité enchaînent les publicités au point d'énerver certains de leur abonnés. Il faut dire que ça peut rapporter beaucoup !
C'est le journal Le Parisien qui a publié une enquête sur ce business lucratif. Selon les informations du journal, Sarah Fraisou et Eddy que l'on a pu voir dans Les Anges 8 gagneraient chacun entre 500 et 1500 euros par post sposorisé. Et du côté de Nabilla Benattia ? L'ex-star des Anges demanderait au minimum 2500 euros pour un post. Toujours selon Le Parisien, certains candidats pourraient gagner 20 000 euros par mois rien qu'en placement de produits. En comparaison, Selena Gomez qui est la célébrité la plus populaire sur Instagram toucherait jusqu'à 550 000 dollars soit environ 500 000 euros pour un post sponsorisés. C'est plus que Kim Kardashian qui, de son côté, gagnerait 450 000 dollars par post.
Un business qui profite aussi aux sociétés qui font appel aux services des stars de télé-réalité. "Sarah Fraisou a posté une photo avec notre produit sur Instagram. Nous avons eu 200 commandes en 24h !" explique toujours pour le Parisien la directrice d'une box promue par la star.