Pour être un bon espion, il faut savoir souffrir en silence. C'est plus ou moins la leçon que l'on retient de l'excellente réplique de Jason Statham dans un extrait exclusif du film Spy, disponible dans notre diaporama. Alors que le personnage de Melissa McCarthy y tente de se préparer pour une mission secrète très compliquée, la récente star de Fast & Furious lui offre un discours de motivation très, très spécial.
Oui, à en croire Rick Ford, son personnage, lorsque l'on est sur le terrain, il faut savoir oublier ses peurs et ne pas craindre de défier toute logique. Attention, réplique culte : "J'ai utilisé un défibrillateur pour survivre. Je me suis retiré du verre cassé qu'on m'avait fourré dans l'oeil. J'ai sauté depuis le toit d'un building en n'ayant qu'un par-dessus comme parachute. Je me suis pété les jambes en 4 et j'ai continué à faire croire que j'étais voltigeur au Cirque du Soleil. J'ai avalé et chié assez de puces électroniques pour ouvrir une boîte d'informatique. Et tu vois ce bras ? Une fois, je me le suis fait amputer et je me le suis regreffé avec cet autre bras".
Spy suit Susan Cooper, une simple analyste à la CIA et assistante du meilleur espion de l'agence : Bradley Fine. Mais quand celui-ci disparaît mystérieusement, compromettant la couverture de certains collègues, elle se dévoue pour le retrouver et empêcher une attaque nucléaire. Sortie prévue le 17 juin au cinéma.