TF1 a diffusé la première demi-finale de la saison 11 de la Star Academy le samedi 20 janvier 2024. A l'issue du prime orchestré par Nikos Aliagas, Julien a remporté son pass pour la finale au détriment d'Axel.
Comme cela a été le cas pour les candidats éliminés ces dernières semaines, Axel s'est rendu sur le plateau de Quotidien le lundi 22 janvier sur TMC. Face à Yann Barthès et son équipe de chroniqueurs, il est revenu sur son aventure au sein du château de Damarrie-les-Lys. Au moment d'évoquer son élimination, il a fait part d'une terrible prémonition...
L'animateur, avec qui Pascal Praud a réglé ses comptes, lui a demandé : "Il paraît que le look léopard a cartonné ?!". Alors que des images du costume léopard, qu'il a arboré lors de sa demi-finale contre Julien, étaient diffusées à l'antenne, Axel a surpris en lâchant : "Le look léopard, il porte malheur... Je suis sorti, j'étais en léopard. Clara est sortie, elle était en léopard. J'espère que ni Héléna ni Pierre (qui s'affronteront lors de la 2e demi-finale de la Star Academy ce samedi 27 janvier à 21h10 sur TF1, ndlr) ne seront en léopard sinon on sait qui sort...".
Le jeune homme, qui a fait face à des accusations de favoritisme, a été aussi invité à réagir au fait qu'il ne portait pas ses lunettes lors de la demi-finale contre Julien. "Qu'est-ce qui s'est passé ?! Pourquoi ?! Il y avait les lentilles ?!", lui a demandé Yann Barthès. Ce à quoi il a répondu : "Il y avait les lentilles. Je voyais un petit peu flou, mais en vrai ça l'a quand même fait parce que je m'étais dit : 'Sans lunettes, ce serait bien !".
"Au niveau du make up (maquillage, ndlr), quand on te fait les raccords, c'est galère... Et puis, on met les doigts dessus (sur les lunettes) et je ne vois plus rien... Ils m'ont dit : 'Vite, le direct reprend ! Je suis là et je me dis : 'Mais je ne vois pas qui me parle, qu'est-ce que je peux faire ?! Je ne comprends pas...' Et non, je voulais avoir un côté peut-être plus bad boy. Un peu moins premier de la classe !", a détaillé celui qui a eu une prise de parole magnifique sur son homosexualité.