Chaque année dans Top Chef, il est là. Ce candidat un peu trop à l'aise en épreuves et un peu trop cash en interview. Ce candidat franchement doué qui épate les chefs par ses assiettes autant qu'il énerve les téléspectateurs par ses remarques. Ce candidat, il s'est appellé Yoni Saada, Ruben Sarfati, Julien Hagnery, Steven Ramon ou encore Anne-Cécile Degenne. Ce candidat, il a même parfois gagné la compétition comme Jean Imbert ou Naoëlle d'Hainaut. Et en 2015, c'est Jérémy Moscovici qui avait vite enfilé le tablier de tête à claques de la saison. Oui mais voilà, le garçon a été éliminé ce lundi 16 février de l'aventure, laissant les téléspectateurs sans personne à critiquer. Voici nos trois propositions de cuisiniers qu'on va aimer détester dans les prochaines semaines.
A côté de Jérémy Moscovici, Florian Chatelard ressemble presque à un Bisounours. Et pourtant, dès le début de l'émission, on avait déceler en lui un bon potentiel tête à claques. Cet ancien apprenti de Paul Bocuse, aussi passé par les cuisines de Tabata Bonardi, criait à qui voulait l'entendre qu'il était une "machine de guerre"... face à un Philippe Etchebest dubitatif : "Il parle beaucoup trop. Je n'aime pas les gens qui parlent, j'aime ceux qui agissent et qui sont efficaces". Quelque chose nous dit qu'il va encore y avoir des étincelles entre ces deux là...
Martin Volakearts a le profil du premier de la classe. Et forcément le premier de la classe, il nous énerve. A tout juste 23 ans, ce Belge a travaillé dans les cuisines du Noma, le meilleur restaurant du monde, est lauréat du prix de Talent Emergent 2013, membre des Jeunes Restaurateurs d'Europe, et enfin chef d'un restaurant. Un jeune prodige dans la lignée d'un Ruben Sarfati ou Jordan Vignal. Et le plus énervant c'est Martin... c'est qu'il a l'air ultra gentil et humble !
Bon, les candidats de cette saison sont tellement attachants qu'on n'a pas réussi à en trouver d'autres. Du coup on se rattrappe sur le jury, parce que forcément, ils sont aussi là pour être détestés. Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran viennent d'arriver alors on a envie de leur laisser prendre leurs marques. Par contre, Jean-François Piège paraît très à l'aise dans son rôle d'"ancien". Un peu trop à l'aise d'ailleurs, non ?