Quand les caméras ne tournent pas, les candidats de Top Chef ne sont pas laissés à l'abandon. Ils peuvent compter sur une nounou ! Et pour la saison 7 de l'émission, qui débute ce lundi 25 janvier 2016 à 20h55 sur M6, c'est Eloïse qui a eu la tâche de s'occuper des cuisiniers. "Je fais les liens entre les candidats et la production. Bien évidemment c'est de la télé, mais, moi, je suis là pour qu'ils oublient les caméras et se concentrent sur le concours de cuisine," explique la jeune femme de 26 ans dans les pages du journal Le Parisien.
>>> Top Chef 2016 : les candidats se dévoilent, voici leurs photos et leurs portraits
>>> Top Chef 2016 : Philippe Etchebest en grand forme, des candidats au taquet... On a vu une épreuve
Au programme des journées d'Eloïse ? Coucher et lever les candidats à l'hôtel, s'assurer qu'ils ne sont pas en retard pour les épreuves, les chouchouter en cas bobos et même écouter les problèmes des candidats. Car si elle n'est "pas leur pote" et fait simplement son boulot, elle les remotive régulièrement". "Ils se confient énormément à moi. Ils ne savent rien de ma vie et moi, je sais tout de la leur," précise la nounou de Top Chef.
>>> Objectif Top Chef : que devient Xavier Koenig, le gagnant de la saison 1 ?
Une nounou qui en agace certains : "Certains ont du mal à accepter que je les couve autant, surtout ceux qui ont passé la quarantaine". Pour ces candidats, qui ont souvent des enfants, pas facile d'être à nouveau commandés. Mais si c'est "un peu compliqué" au début, ils finissent par s'habituer : "Très vite, ils s'aperçoivent que sans moi ils sont perdus. C'est dans la nature humaine de se faire chouchouter." Pas faux.