TV
Tous Ensemble : Marc-Emmanuel craque et s'effondre dans TPMP après les polémiques
Publié le 24 février 2015 à 10:06
Par Vincent de Lavaissiere
Depuis quelques jours, l'émission de TF1 Tous Ensemble et son animateur phare, Marc-Emmanuel, font l'objet de plusieurs polémiques, entre familles mécontentes et artisans bénévoles excédés par certaines moqueries. Une polémique à laquelle le présentateur, très ému par cette histoire, a tenu à réagir sur le plateau de TPMP, ce lundi 23 février.
Marc-Emmanuel a réagi aux polémiques entourant son émission Tous Ensemble dans TPMP, le 23 février 2015 © D8
Marc-Emmanuel au bord des larmes dans TPMP, le 23 février 2015
Marc-Emmanuel ému dans TPMP pour réagir aux polémiques entourant l'émission Tous Ensemble, le 23 février 2015
Marc-Emmanuel était invité dans TPMP, le 23 février 2015
Marc-Emmanuel sur le plateau de TPMP pour réagir aux polémiques entourant l'émission Tous Ensemble, le 23 février 2015
Marc-Emmanuel dans TPMP, le 23 février 2015
La suite après la publicité

Tous Ensemble... sauf une fois les caméras coupées. L'émission de TF1, qui propose de rénover les maisons de familles dans le besoin, fait l'objet de critiques. Un récent témoignage anonyme fait notamment état de "travaux bâclés". Et dernièrement, selon le quotidien Le courrier de l'ouest, le tournage d'un épisode à Argenton-l'Eglise (Deux-Sèvres) aurait dérapé après que des artisans aurait décidé de se retirer du chantier suite à des moqueries de l'animateur, Marc-Emmanuel. Des attaques qui ont beaucoup ému ce dernier.

Marc-Emmanuel au bord des larmes face aux critiques

C'est en effet au bord des larmes qu'il s'est présenté sur le plateau de TPMP, ce lundi, pour réagir à ces diverses polémiques. "Je tombe des nues parce que je suis comme je suis, je suis droit, je suis généreux (...) Et si vraiment j'étais un enfoiré à mal parler aux gens, à vivre sur le dos de la solidarité des bénévoles je pourrais me foutre une balle. Si vraiment j'étais un enfoiré comme ça je ne pourrais pas me regarder dans la glace", a-t-il récité - la gorge prise par l'émotion - ses explications préparées soigneusement sur papier.

Au sujet des attaques d'une famille mécontente, l'animateur - qui révèle que Tous Ensemble a donné un "sens à sa vie" - rappelle de son côté être venu en aide également à plus d'une centaine d'autres qui ne se sont quant à elles pas manifestées pour exprimer leur déception. "Il y a eu 200 émissions et peut-être 6 familles qui ont critiqué. Certaines ont revendu leur maison (...) Il y a peut-être 194 familles sauvées... dont combien de gamins ?" a-t-il ajouté.

La suite après la publicité
Petite cause, grandes conséquences

Quant à l'article du Courrier de l'ouest, ce dernier regrette qu'un simple avis ait été monté en épingle. Mais il ne s'avoue pas vaincu. "Demain je vais à Argenton finir le chantier là où se passe la polémique. L'article explique qu'il n'y a plus personne sur le terrain. Ils sont 45 ce matin à bosser. Ils étaient 20 hier. Un journaliste qui a envie de faire un mauvais papier prend le prétexte d'un qui n'est pas content pour aller te salir une communauté", a-t-il également expliqué, avant d'être soutenu par Julien Courbet, producteur de Tous Ensemble.

A lire aussi : Gomorra : une saison 2 à venir sur Canal+ ? / Les Simpson : Homer et sa famille ne vivent pas aux Etats-Unis, la "preuve" !

À propos de
Mots clés
TV People Vidéos
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news