Comment faire rire après les attentats ? Une semaine après les attaques sanglantes à Paris qui ont fait au moins 130 morts et plus de 300 blessés, Jean-Luc Lemoine a tenté de répondre à cette question sur le plateau de l'émission Le Tube, ce samedi 21 novembre 2015. Et l'humoriste en a profité pour se confier sur le retour de TPMP à l'antenne, 4 jours après le drame.
"C'était compliqué. On s'est posé la question. En plus Touche pas à mon poste, c'est vraiment une émission d'humeur. Les gens toute l'année viennent nous voir en disant, 'Vous nous faites du bien quand on sort du travail'. On ne triche pas. Quand on est sur le plateau, c'est l'humeur qu'il y a sur le plateau. Franchement, l'humeur elle n'y était pas," a confié le chroniqueur de Cyril Hanouna.
Après avoir déprogrammé Touche pas à mon poste lundi dernier, Cyril Hanouna a décidé de reprendre l'antenne sur D8 le mardi 17 novembre 2015, soit le dernier jour du deuil national décrété par le président François Hollande. Et à en croire Jean-Luc Lemoine, tous les membre de l'équipe TPMP n'étaient pas prêts à assurer l'émission : "On se savait pas comment faire. On se posait la question. Certains auraient même voulu reprendre mercredi, attendre la fin du deuil national."
Mais c'est pour le public qu'Hanouna et les autres sont revenus à l'antenne dès le mardi : "Il y avait des messages sur les réseaux sociaux de gens qui se sentaient peut-être abandonnés parce qu'on était pas là. C'est Cyril Hanouna qui a décidé de reprendre. Il s'est dit 'On va y aller mais on ne va pas se forcer à faire une émission joyeuse. On va faire une émission honnête, dans l'émotion s'il le faut'. Et on a eu plein de messages de gens qui disaient simplement, 'merci de revenir'". The show must go on.