BUZZ
Attentats à Paris : les supporters de l'OM affichent leur belle solidarité
Publié le 16 novembre 2015 à 12:48
Par Charlotte Vaccaro
La solidarité plus forte que l'horreur... et plus forte que la rivalité. Des supporters de l'OM l'ont prouvé après les terribles attentats qui ont touché Paris ce vendredi 13 novembre 2015. Dans les rues de la Cité Phocéenne, les Ultras de Marseille, club rival historique de la capitale, ont en effet déployé une banderole touchante pour afficher leur soutien aux Parisiens.
"Nous sommes Paris", le soutien émouvant des Ultras de Marseille "Nous sommes Paris", le soutien émouvant des Ultras de Marseille© Twitter, Ultras Marseille
La suite après la publicité
Les ultras de Marseille sont Paris

C'est la France entière qui est meurtrie après ce vendredi 13 novembre 2015 et les terribles attentats qui ont coûté la vie à 129 personnes à Paris. Après le choc et les larmes, place à la solidarité, aux hommages et au soutien. Pas seulement sur les réseaux sociaux, pendant des concerts, à la télévision américaine ou encore dans les rues encore tâchées de sang de la capitale. Mais aussi à Marseille où les supporters du club de l'OM ont montré que face à l'horreur, nous sommes tous unis. Réputés pour être anti-Parisiens, les Ultras ont installé une banderole touchante dessus d'une arche Boulevard Rabatau, sur laquelle est écrit : "Nous sommes Paris".

Le monde du football touché par les attentats

Les attentats à Paris ont touché de près le monde du football et notamment l'équipe de France. Et pas seulement à cause des kamikazes qui se sont fait sauter devant le Stade de France pendant le match face à l'Allemagne. Antoine Griezmann, sur le terrain pendant le match de Bleus, a ainsi révélé que sa soeur se trouvait au Bataclan vendredi soir (elle a pu sortir saine et sauve de la salle de concert), tandis que Lassana Diarra, lui, a annoncé avec émotion que sa cousine était décédée dans les attaques.

Mots clés
Sport Football ACTU
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news