C'était une rentrée un petit peu particulière pour les fans de Touche pas à mon poste cette semaine, puisque pour la première fois depuis plusieurs saisons, Bertrand Chameroy ne participait pas à la fête. Et pour cause, ce dernier a désormais sa propre émission sur W9 intitulée OFNI. De quoi provoquer un peu de nostalgie et frustration chez l'animateur ? Absolument pas.
Interrogé à ce sujet par Télé-Loisirs, le jeune homme a en effet confié que les changements de décors et d'équipes lui ont permis de plus facilement tourner la page : "Ils sont dans un nouveau plateau qui est immense, avec 4 milliards de personnes autour de la table, donc je n'avais pas l'impression d'être à la maison. Je n'ai pas retrouvé sur la première de TPMP l'esprit un peu artisanal, plus cosy." Cependant, comme il l'a également confié, changements ou non, il n'aurait de toute façon jamais regretté son absence : "Mais même si TPMP était restée dans son ancienne configuration, dans l'ancien studio, je n'aurais pas eu de pincement au coeur. Personne ne m'a forcé à partir, j'ai pris cette décision en ayant réfléchi longtemps."
En parlant de son départ surprise de TPMP, Bertrand Chameroy est une nouvelle fois revenu sur les raisons derrière cette décision. Et contrairement aux rumeurs, Cyril Hanouna avec qui il est toujours en contact "de temps en temps on se téléphone, on se fait des blagues", n'y est absolument pour rien : "Je suis parti de l'émission, et Cyril l'a très bien compris, parce que je considérais que j'étais arrivé au bout d'un cycle. Parler de l'actu... C'était devenue une émission de pur divertissement, avec un peu de médias. Donc j'arrivais un peu comme un cheveux sur la soupe à parler de François Hollande..."