Ce lundi 4 juillet, on apprenait qu'un candidat de "Chasseurs d'appart" portait plainte contre l'émission et la société de production Studio89 pour avoir diffusé des images de lui sans son accord. Julien Bost, agent immobilier marseillais, décidait de quitter le tournage en avril dernier, "poussé à bout" par la production. Il réclame 50 000 euros de dommages et intérêts au nom de l'atteinte au droit à l'image.
Une affaire qui a fait bondir Christophe Carrière ! Dans l'émission TPMP du soir même, il avouait que celui-ci était en réalité un comédien : "Il s'appelle Neil Narbonne, c'est un comédien, auteur, réalisateur (...) c'est-à-dire que le gars n'est pas plus agent immobilier que je ne suis maçon (...). Pour tout vous dire, ma chérie a travaillé avec ce garçon sur un clip. Elle l'a appelé et lui a demandé s'il était devenu agent immobilier et il lui a répondu 'non je suis comédien'."
Des propos démentis par M6 : "Contrairement à ce qui a été énoncé, ce monsieur a une carte T à jour, carte professionnelle obligatoire pour pratiquer le métier d'agent immobilier et pour participer à l'émission. Comme Stéphane Plaza, Neil Narbonne a des passions, comme la comédie." Mais le chroniqueur de TPMP a persisté hier soir : "Il faudrait que M6 arrête de piquer parce que s'ils insistent trop, j'ai la preuve que le garçon est un comédien et qu'il a été payé pour ça. Donc s'il faut que je balance les messages, je les balance."
Face à cette polémique, Stéphane Plaza, qui vient de perdre sa maman, s'est exprimé en envoyant un message à Julien Courbet en direct de l'émission. Et l'animateur de M6 était visiblement énervé : "Faire le buzz, c'est bien, dire la vérité, c'est mieux. Neil (...) est agent depuis treize ans. Il a le droit, comme va le faire Cyril au cinéma, de faire ça à côté". Obstiné, Christophe Carrière est bien décidé à lui envoyer les preuves.