Tandis que le feuilleton Kylian Mbappé au Real Madrid s'éternise au point de lasser tout le monde, celui de Cristiano Ronaldo s'est conclu très rapidement. Probablement déçu de ne pas avoir réussi à régner sur la Serie A comme il l'espérait (la Juventus a perdu le titre l'an passé contre l'Inter Milan et n'a jamais rien fait en Ligue des Champions) et possiblement inquiet de se faire voler la vedette par Olivier Giroud, fraîchement arrivé au Milan AC, le Portugais a tout simplement décidé de quitter l'Italie pour retourner jouer en Angleterre.
Toutefois, et c'est la grande surprise de cette fin de semaine, là où Cristiano Ronaldo semblait sur le point de rejoindre Manchester City en Premier League, le footballeur - qui a peut-être pris peur en voyant de nombreux fans de Manchester United brûler son maillot de colère face à la rumeur, a finalement décidé de retrouver l'équipe des Red Devils, qui lui a notamment permis de soulever sa première Ligue des Champions et son premier Ballon d'Or en 2008.
Ainsi, c'est ce vendredi 27 août 2021, à 17h50 - alors même que quelques heures auparavant les Citizens étaient encore en pole position sur ce transfert, que Manchester United a officialisé le "retour à la maison" de Cristiano Ronaldo. Malheureusement, si cette nouvelle fait forcément le bonheur des Mancuniens, il faudra attendre ce week end pour avoir le droit aux premières photos et vidéos du joueur sous ses nouvelles couleurs.
De même, malgré un court communiqué publié sur le site officiel, il faudra patienter quelques heures / jours avant de connaître davantage de détails concernant ce transfert. Pour l'heure, on ne sait donc pas combien Manchester United a dû payer à la Juventus pour récupérer le joueur, ni le montant du salaire gratté par l'attaquant au moment de signer son contrat.
Quoi qu'il en soit, voir Cristiano Ronaldo retrouver son premier amour l'été où Lionel Messi a été obligé de quitter le sien pour rejoindre le PSG, c'est plutôt ironique... On est même à deux doigts de penser qu'il l'a fait exprès pour s'attirer la sympathie du public là où son concurrent de toujours a brisé le coeur de millions de fans.