Cristiano Ronaldo, un miraculé ? Sa mère voulait avorter
Publié le 20 juillet 2014 à 09:20
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le saviez-vous ? Lionel Messi a failli être le seul extra-terrestre footballistique des années 2000. En effet, si l'Argentin fait actuellement face à l'incroyable concurrence de Cristiano Ronaldo, le Portugais qui sera sur la pelouse du Stade de France ce soir pour la finale de l'Euro 2016 contre la France aurait pu ne jamais voir le jour.
Cristiano Ronaldo : sa mère a failli avorter Cristiano Ronaldo : sa mère a failli avorter© Abaca
Cristiano Ronaldo a échappé à l'avortement
Cristiano Ronaldo aurait pu ne jamais naître
Cristiano Ronaldo : l'étonnante anecdote de sa maman
Cristiano Ronaldo : sa maman ne voulait pas de lui
Cristiano Ronaldo a changé le destin de sa mère
La suite après la publicité

Décidément, Cristiano Ronaldo est hors du commun. Que l'on aime ou non sa personnalité et sa façon de jouer, force est de constater que le Madrilène ne laisse jamais indifférent, se forgeant lui-même sa propre légende.

Ronaldo, le miraculé

Et comme si ses titres et statistiques ne suffisaient pas, il faut en plus que Dolores Aveiro, sa mère, vienne en rajouter une couche. Dans son autobiographie intitulée "Mère Courage" publiée en 2014, la mère de CR7 a dévoilé que le joueur accro à la chirurgie avait échappé... à l'avortement. D'après un passage dévoilé par le quotidien portugais Jornal de Noticias, cette gentille maman y confesse ainsi : "Quand j'étais enceinte de lui, je voulais avorter. Parce qu'à l'époque, j'avais 30 ans et déjà trois enfants, Hugo, Elma et Katia. Mais le médecin n'a pas accepté ma requête." Oui, si Ronaldo est bien né un 5 février 1985, il aurait pu ne jamais voir le jour à cause d'une drôle de technique, consistant à boire "de la bière brune chaude". No comment.

Une histoire qui finit bien

Mais rassurez-vous, le portugais qui dispute ce dimanche la finale de l'Euro 2016 n'a pas attendu la sortie du livre pour être au courant de cette histoire, Dolores Aveiro assurant ensuite : "Mes enfants m'ont beaucoup soutenu pour ce livre. Cristiano m'a dit en plaisantant : 'Maman, tu voulais avorter et maintenant, c'est moi qui fais vivre la famille''". C'est beau l'amour (ou l'argent).

À propos de
Mots clés
People Football
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news