"Je ne serai pas sur C8 à la rentrée", a annoncé Thierry Ardisson ce week-end avant d'expliquer les raisons de son départ : "La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables. La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission." Question de budget donc ! C8 n'aurait donc plus les moyens de financer Les Terriens du samedi dont la production coûterait 180 000 euros selon l'équipe de TPMP.
La chaîne a pourtant tenté de trouver un terrain d'entente avec Thierry Ardisson : "La chaîne lui a fait une dernière proposition la semaine dernière, il a dit qu'il prendrait une décision ce week-end. La chaîne savait déjà que la proposition ne lui convenait pas et qu'a priori, il prendrait la décision de quitter C8. La chaîne s'y attendait", a confié Cyril Hanouna avant d'ajouter : "Thierry Ardisson a ses habitudes, il a toujours travaillé comme ça. Il n'a pas envie de réduire la voilure de ses émissions et de travailler autrement. Il a décidé de partir et je le comprends totalement."
Le présentateur de TPMP raconte ensuite comment il a appris le départ de l'animateur de Les Terriens du samedi : "Il m'a appelé. Je l'ai eu au téléphone ces dix derniers jours. J'ai tout fait pour que Thierry reste. Je lui a même proposé de le prendre sur mon contrat pour le produire moi et qu'on fasse une co-production ensemble pour trouver des moyens qui produisent moins chers. On lui a tout proposé (...) Je suis très triste de son départ, on s'entendait très bien."