Ces dernières semaines, Nagui a étonnamment profité de plusieurs interviews pour s'en prendre à Tout le monde veut prendre sa place, le célèbre jeu de France 2 qu'il avait animé de 2006 à 2021, avant de céder sa place à Laurence Boccolini, qui vient de son côté d'en laisser les rênes à Jarry.
En plus d'avoir balancé auprès de RTL, "J'ai fait quatorze années de trop [sur ce jeu]", il a déploré auprès de TVMag, "Pour moi, c'est une émission qui a vieilli, qui n'est plus du tout dans l'air du temps. On est en train de maintenir en vie quelqu'un de très, très, très fatigué". Aïe.
Des propos surprenants de sa part, qui ne sont logiquement pas passés inaperçus. Selon les informations de TVMag, cette déclaration "n'a évidemment pas été du goût de France 2", tandis que Jarry n'aurait "pas non plus apprécié les critiques et a été pour le moins affecté" par cette sortie. Et qu'en est-il de Laurence Boccolini ? C'est justement ce qu'a tenté de savoir le magazine.
Cependant, contrairement à ce que l'on aurait pu craindre, la nouvelle animatrice des Enfants de la télé n'est pas du tout en colère contre son collègue chez France Télévisions. "Je n'ai pas trouvé dur ce qu'il a dit", a-t-elle ainsi déclaré, avant de s'avouer sincèrement heureuse pour Nagui, contente de le savoir bien plus épanoui aujourd'hui qu'à l'époque où il était sur le plateau de TLMVPSP.
"C'est formidable de ne pas avoir de regrets, ce qu'il ne faut jamais avoir dans la vie. Il faut être totalement en accord avec ses départs, a confié Laurence Boccolini. Quand on est en accord avec ce qu'on fait, qu'on décide de partir et qu'on dit : 'Je n'ai pas de regrets', on est bien." Et à cet effet, elle a elle-même avoué qu'elle n'avait "aucun regret" d'avoir également quitté l'émission. La preuve qu'il y a bien quelque chose de cassé avec ce jeu.
Pour rappel, si Nagui n'a effectivement pas été tendre avec Tout le monde veut prendre sa place, il a en revanche toujours critiqué la mécanique du jeu et ne s'en est jamais pris à ses remplaçants. Auprès de TVMag, l'animateur de N'oubliez pas les paroles avait tenu à préciser, "ça n'a rien à voir avec le talent de Laurence Boccolini ou de Jarry, qui sont des amis", tandis qu'il avait ajouté au micro de RTL, "[les reproches] n'enlèvent en rien et je tiens à le dire à la qualité de Jarry, de son travail, à la qualité de Laurence Boccolini".