D'après les dernières rumeurs, Apple préparerait actuellement deux nouvelles montures d'iPhone : un iPhone 5S, évolution de son dernier smartphone arrivé sur le marché ainsi qu'un modèle "low cost" pour les bourses les plus modestes. Mais à en croire les analystes, la vraie "révolution" qui permettra au géant de récupérer le titre de "smartphone de l'année" ne se fera pas avec ces deux produits mais avec la sixième génération.
Les récentes informations qui ont filtré du QG de la Pomme laissent notamment entendre qu'un iPhone 6 verrait le jour, équipé d'un écran flexible et recto-verso. Pour Glen Yeung de Citi Research, interrogé par CNET, il profiterait au contraire d'un écran simple. Et ce serait du côté de la taille que la firme de Cupertino chercherait vraisemblablement à se démarquer en proposant une surface tactile de 4,8 pouces.
A titre de comparaison, l'iPhone 5 est équipé d'un écran de 4 pouces tandis que le Galaxy S4 de Samsung, déjà écoulé à un million d'exemplaires, propose une surface de 5 pouces. Glen Yeung s'est aussi brièvement penché sur la sortie de l'iPhone 5S qui pourrait être "décalée de deux à quatre semaines". Apple manquerait donc la fenêtre de lancement du mois de septembre, prenant du retard sur son concurrent coréen.