Jennifer Lopez n'est pas une star comme les autres. Son comportement de diva, qui l'avait un jour poussée à être virée de son propre concert, fait d'elle l'une des personnalités les plus détestées des Américains. En promotion pour la sortie d'un nouveau single, la brune hot a tout de même accordé une interview au Petit Journal de Yann Barthès. Mais dès le début, le staff de la star avait été clair. Il fallait respecter trois règles : " 1. Parler du single, 2. Le staff vérifiera les questions, 3. C'est le staff qui gère l'image".
Les deux caméras qui filment l'interview sont donc aux mains de l'équipe de JLo, prêtes à interrompre l'enregistrement en cas de dérapage ou autres. Après des questions bateaux sur sa prochaine venue à Paris, le tournage du clip de son dernier tube 'Live It Up', la journaliste du Petit Journal tente d'interpeller la star sur l'actualité du moment en France : le mariage gay. Et là, la cassette remise aux équipes de Yann Barthès est brutalement coupée, écran fixe multicolore, et en fond sonore, les techniciens qui effacent la bande.
Des pratiques qui surprennent, surtout lorsqu'on apprend que Jennifer Lopez s'est déjà exprimée à ce sujet à la télévision américaine. Sur des images, l'ennemi de Mariah Carey affirme que "le modèle familial à changer" et que "ce n'est pas grave si tout ne ressemble pas au conte de fée idéal". Encore plus surprenant, Jennifer Lopez est la productrice de la série The Fosters, qui débute le 3 juin sur ABC. Une série qui raconte justement l'histoire d'une famille homoparentale.
La vidéo de Jennifer Lopez au Petit Journal de Canal + est à voir dans notre diaporama à partir de 12'30.