D'abord simple chronique puis émission à part entière, Le Petit Journal de Canal + a connu un succès fulgurant. Les téléspectateurs sont encore nombreux chaque soir à se poser devant le programme de la chaîne cryptée, même si certains le délaissent de plus en plus. Une perte d'audience loin d'être négligeable et que Yann Barthès compte bien stopper.
Dans une interview accordée à Paris Match, l'animateur - dont la salaire s'est retrouvé dans le magazine Public - a visiblement déjà trouvé la solution pour contrer cette baisse de popularité. "A la rentrée prochaine, il y aura une nouvelle formule" a-t-il ainsi déclaré au journaliste après avoir expliqué ce phénomène inquiétant par "l'explosion de la TNT, et donc, de la concurrence". Une nouveauté de taille parmi d'autres.
En marge de leur comparaison hilarante de Booba et Michel Houellebecq, Le Petit Journal a également créé un compte Twitter, y rassemblant avec brio plusieurs milliers de followers en moins de 12 heures. Ce chiffre ne cesse d'ailleurs de s'emballer.
Un record que Yann Barthès espère bien répéter avec sa nouvelle recette. Néanmoins, si l'émission ne remonte pas la pente, l'animateur, que les rumeurs verraient acteur, a bien d'autres projets en tête. "Je continuerais à produire des émission, à être journaliste, pourquoi pas aller sur le terrain. Mon rêve serait de faire un tour du monde" a-t-il déclaré.