Dans le dernier numéro de Sept à Huit, Nabilla Benattia, très émue, est revenue sur l'affaire Thomas Vergara. Son passage dans l'émission fait beaucoup parler depuis dimanche. Cyril Hanouna et son équipe ont donc tenu à débriefer cette interview dans TPMP hier, lundi 11 avril 2016, et Matthieu Delormeau n'a pas mâché ses mots pour donner son avis.
Il a poussé un vrai coup de gueule : "Je suis surpris que, encore une fois, il y ait une justice à deux vitesses (...) Je n'ai jamais vu qu'une jeune fille dont le procès n'a pas encore été fait puisse venir expliquer à l'antenne la scène et ce qu'il s'est passé alors que normalement on ne doit pas en parler avant." Le chroniqueur se dit même choqué, comme Enora Malagré, qu'elle ait accepté l'invitation de Sept à Huit sur TF1.
Matthieu Delormeau a continué son discours en expliquant qu'il ne croyait pas à la nouvelle Nabilla Benattia, qui arrive à vivre avec 4000 euros par mois. Pour lui, cette interview est un coup marketing pour son livre, Trop Vite : "Je crois moyennement à cette petite fille et à cette rédemption toute mignonne. Pour moi, la vraie Nabilla, c'est celle... Et on s'en est rendu compte... Dès qu'on dit un mot contre elle, on est insulté dans les trois secondes sur Twitter. Demain matin, je serai insulté sur Twitter. Je peux vous le dire".
Il enchaîne ensuite : "Je crois que c'est un formidable coup marketing autour du bouquin. Elle revient, on est en train d'en faire un exemple (...) Tout a été managé, il y a quelqu'un derrière (...) Pour moi, la vraie Nabilla est celle que je vois sur Twitter, qui clashe tout le monde." Raté, cette fois, Nabilla ne semble pas décidée à lui répondre.