2016 semble clairement être l'année de Matthieu Delormeau. Devenu indispensable dans TPMP sur D8, l'ex roi de NRJ12 a été suivi pendant deux jours par un journaliste de l'équipe du Supplément de Canal + pour un long portrait complet.
Les téléspectateurs ont pu découvrir que sous le rôle du mal-aimé de la bande de Cyril Hanouna se cache un businessman complet passé par HEC et ancien analyste financier et patron de neuf salariés via sa société de production, MAD Productions.
Signe de sa prise de poids dans le PAF, Matthieu Delormeau aura prochainement droit à la célèbre dernière page de Libé. Fier et surpris d'avoir son portrait dans le journal, il savoure ce qui lui arrive et avoue, comme pour répondre au "NouilleGate", qu'il n'a jamais été aussi heureux. Un bonheur confirmé par le père du chroniqueur, admiratif du sens du business de son fils : "il est heureux, il s'éclate".
Ce bonheur devrait se développer encore un peu plus dès la rentrée prochaine sur D8. Comme il l'a confié en plateau, Matthieu Delormeau devrait présenter dès août ou septembre une nouvelle émission sur la chaine de la TNT, "dans le style du Supplément", sans politique, mais "avec du témoignage".
Le business de Matthieu Delormeau ne concerne d'ailleurs pas uniquement la télé. En plateau, l'ennemi de Jean-Marc Morandini est par exemple revenu sur ses posts sponso sur Twitter ou Instagram, assumant prendre de l'argent de temps en temps. Il a en revanche précisé ne pas tout accepter, à l'image de cette fausse paparazzade proposée par un magazine people pour faire croire qu'il était en couple avec Ayem Nour. Une proposition refusée malgré le beau chèque de 15 000 euros à la clé.
Car si Matthieu Delormeau semble ouvert sur beaucoup de sujets, il s'impose une seule limite : sa vie privée et son couple. Si nous savons désormais qu'il ne s'est jamais rien passé avec Benoit Dubois, nous n'en saurons probablement jamais beaucoup plus sur le reste.