C'est lors d'un entretien accordé au Monde que Cyril Hanouna avouait recevoir des sms d'Emmanuel Macron. Mais ce n'est pas la seule célébrité avec laquelle le Président de la République est en contact. Et pour cause, il reçoit Bono ce lundi 24 juillet à l'Elysée. Cofondateur de l'ONG One, le chanteur du groupe U2 appelle le chef de l'État à s'engager sur l'Éducation. Ce n'est pas tout : ce mercredi 26 juillet, il recevra la chanteuse Rihanna, elle aussi promouvant l'accès à l'éducation dans les pays en voie de développement.
Souvenez-vous en septembre dernier, l'interprète de "Diamonds" interpellait déjà François Hollande sur Twitter après lui avoir envoyé une lettre "François Hollande, avez-vous vu ma lettre ? J'attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership pour #EducationCannotWait". Ce à quoi il répondait : "Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l'éducation est la première priorité".
Le 24 juin dernier, la chanteuse de la Barbade persévérait et interpellait Emmanuel Macron sur Twitter et demandait si la France allait "s'engager pour le Fonds pour l'Education" : "bonjour @EmmanuelMacron, will France commit to #FundEducation ?". Et pour cause, l'ex de Drake est l'ambassadrice depuis 2016 de Partenariat mondial pour l'éducation, association destinée à donner l'accès à l'éducation pour les enfants des pays en voie de développement. Un appel qui ne sera pas resté sans réponse puisque le Président Français a invité la chanteuse ce mercredi 26 juillet à 17h à l'Élysée.