Lundi dernier, Snoop Dogg était invité sur le plateau télé de l'Huffington Post Live à l'occasion de la sortie de son nouvel album, d'où est notamment extrait son duo fumant avec Miley Cyrus, Hashtrays and Heartbreaks. Et à l'image de ses propos lâchés dans une précédente interview dans lesquels il exprimait son soutien au mariage gay, le rappeur s'est une nouvelle fois illustré lors d'une séquence bien plus...planante.
Alors que le programme touche à sa fin, l'animateur demande à Snoop Lion - le nouveau pseudonyme de l'artiste depuis sa reconversion au reggae - d'improviser un rap en souvenir de ses racines hip-hop. Mais le héros de jeux vidéo est quelqu'un de difficile et ne délivrera son freestyle qu'à une seule condition : que la mélodie soit digne de lui. Et alors que les "beats" se succèdent, le présentateur prend quelque chose hors-cadre qui n'est définitivement pas passée inaperçue pour l'oeil entraîné du rappeur : un joint.
"Pas de problème, j'ai un briquet sur moi. J'ai vu comme t'as attrapé [le joint]" réagit au quart de tour Snoop Dogg. "Je l'ai pris pour le jeter !" répond quant à lui le journaliste qui a très certainement du regretter son geste en voyant par le suite l'artiste enflammer le précieux et le fumer en direct devant les caméras. "Une première sur le HuffPost" lance alors le Lion de la Jamaïque. Lanimateur parvient finalement à reprendre le contrôle de la situation et subtilise le joint des mains du rappeur qui peut en toute tranquillité délivrer un freestyle mémorable.
Retrouvez cette séquence fumante dans notre diaporama.