TV
TPMP : l'avenir de l'émission spoilée sans le vouloir par Cyril Hanouna ? Ses propos sèment le doute
Publié le 15 janvier 2025 à 18:56
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
TPMP va-t-elle disparaître de la TNT en même temps que C8 perdra sa fréquence de diffusion le 28 février 2025 ? Peut-être pas. Ce mardi 14 janvier, dans On marche sur la tête (Europe 1), Cyril Hanouna a laissé sous-entendre qu'une bonne nouvelle serait possible pour l'émission.
Extrait d'On marche sur la tête sur Europe 1 / Cyril Hanouna encore en colère contre l'Arcom qui aurait volontairement censuré CStar © Vidéo : Europe 1 / Image : Capture d'écran Europe 1
La suite après la publicité

Une télévision sans TPMP, est-ce possible ? C'est la question qui hante de nombreux téléspectateurs depuis plusieurs mois. Avec la disparition de C8 de la TNT le 28 février prochain, l'avenir de l'émission est encore incertain, la faute à des négociations qui seraient difficiles entre les équipes de Cyril Hanouna et les dirigeants de Canal+.

Cyril Hanouna encore furieux contre l'Arcom

Une incertitude qui inquiète autant les fans que les chroniqueurs du talk-show, mais qui pourrait rapidement prendre fin. Ce mardi 14 janvier 2025, dans On marche sur la tête (Europe 1), l'emblématique animateur de la TNT semble avoir en effet (involontairement) vendu la mèche au sujet de son futur.

Alors qu'il réagissait à la nouvelle numérotation des chaînes de la TNT instaurée par l'Arcom (qui sera mise en place en juin), Cyril Hanouna a regretté de voir CStar être laissée de côté, là où d'autres chaînes comme Gulli, LCP ou BFMTV ont pu avancer. "Tout le monde a gagné. CStar, par contre, c'est la seule chaîne qui ne bouge pas, a-t-il ainsi déploré. Ils l'ont laissé en 17. Tout le monde a gagné, sauf le groupe Canal+."

La suite après la publicité
L'animateur a-t-il confirmé son arrivée sur CStar ?

Une injustice selon Cyril Hanouna, qui s'est ensuite à nouveau plaint d'un supposé acharnement de l'Arcom envers lui, mais aussi à l'encontre du Groupe Canal+ : "Ce que j'aime, moi, maintenant, c'est qu'ils ne se cachent même plus. (...) Ils auraient pu faire genre, 'on va donner la fréquence 12 à CStar (...) Non, même pas !" Et d'ajouter en riant jaune : "'Laissez-les en 17, on s'en fout, de toute façon, c'est là que va aller Hanouna je pense'."

De quoi comprendre que Cyril Hanouna et TPMP poseront réellement leurs valises du côté de CStar, comme le sous-entendait une récente rumeur ? Le présentateur n'a rien confirmé, mais la suite de ses propos laisse peu de place au doute. "Ils n'ont pas compris qu'on soit en 17, en 29, en 45, ça marchera beaucoup mieux que LCP [qui a récupéré la fréquence de C8]", a-t-il soufflé. Oui, la façon qu'il a de se projeter avec l'utilisation du "on" et de prendre à coeur cette nouvelle numérotation ouvre clairement la porte à une happy ending pour son émission quotidienne.

"Regardez, RMC Story [canal 23 de la TNT] avec Le Bigdil, ça a très bien marché", a-t-il poursuivi, visiblement optimiste sur ses prochaines performances télévisuelles, avant de conclure, "Vous savez, c'est comme quand on met devant une femme un mec qu'elle ne veut pas pécho. Vous pouvez lui mettre deux ans, ça ne se fera pas".

À propos de
Mots clés
Emissions TV TPMP
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news