La France a un nouvel ennemi : Emiliano Martinez, le gardien de l'Argentine. Pas seulement parce que son arrêt magique face à Kolo Muani à la dernière minute des prolongations a empêché les Bleus d'obtenir une troisième étoile mais pour ses provoc pendant et après le match.
Non content de son geste débile avec son trophée puis de sa célébration honteuse envers Mbappé dans les vestiaires, il a remis ça en Argentine. Cette fois, il a carrément osé mimer un acte sexuel sur la coupe du monde transformée en une sorte de bébé Mbappé. Beauf, homophobe, demeuré, on laisse à chacun de choisir ce qui lui correspond le mieux.
Forcément, toutes les images tournent en boucle sur les réseaux, et il le sait très bien. Ca ne semble pas le déranger, ni gêner aucun de ses coéquipier, Lionel Messi en tête qui partage pourtant le même maillot que Kylian Mbappé en club. De quoi annoncer des retrouvailles bien vénères entre le numéro 10 argentin et le monstre Mbappé déjà prêt à tout casser avec le PSG...
Si on accorde sûrement trop d'importance à un mec comme Emiliano Martinez, c'est aussi le rôle des médias de relayer tout ça. Sur RMC, Le Super Moscato Show est lui aussi revenu sur tous les dérapages du portier de l'albicéleste. Et si il y en a un qui ne cache pas sa haine contre lui, c'est Eric Di Meco.
Lancé sur le sujet, il a d'abord tenté de passer son tour, sentant bien qu'il allait taper fort : "on est obligé de parler de ça ? Donc si je dérape par exemple, c'est pas grave ?" prévient-il. Puis la punchline arrive : "il faut le comprendre peuchère... Il doit avoir des problèmes dans sa vie ce garçon. Quand tu n'as pas connu ton père, en réalité, tous les jours il y avait plein de pères qui venaient à la maison pour voir ta maman...".
Et alors que le débat continue, Di Meco tire encore quelques cartouches contre l'homme dont on ne veut plus prononcer le nom. On retiendra notamment "Quand tu en prends 4 par le même joueur, tu fermes ta g*eule" (en référence aux 3 buts inscrits par Mbappé pendant le match + un pendant la séance de tirs au but) ou bien "Devant, il s'est ch*é dessus, puis quand il est à 5000 kilomètres, là, il fait le beau".
Chauffé, l'ancien défenseur de l'OM ne se fait plus prier pour dire tout ce qu'il pense : "le problème de Martinez, c'est que comme la Ligue des champions, il la regarde à la télé tous les mardis et mercredis, il ne va pas se retrouver encore une fois devant Mbappé. Donc il fait le beau". En bon Marseillais, Di Meco n'est pourtant pas le premier à supporter Mbappé, surtout quand il est avec le maillot du PSG. Mais il prévient, si Martinez se retrouvait dans un club qui joue la compétition (le Bayern Munich serait intéressé pour le recruter), son choix serait vite fait : "Je vais être emm*rdé s'il va au Bayern parce que je vais être obligé de supporter Mbappé".
En plus de son arrêt incroyable devant Kolo Muani, on peut au moins attribuer ce joli miracle à Emiliano Martinez : il aura réussi à mettre d'accord les fans de l'OM et du PSG.