Apolline de Malherbe s'est chargée de réveiller les auditeurs de RMC ce mardi 27 juin 2023. Sa matinale, Apolline Matin, retransmise par RMC Story à la télévision, a été perturbée par un gros imprévu.
Juste après le journal de 8 heures présenté par Quentin Vinet, l'animatrice, qui s'est montrée prête à rivaliser avec Amandine Pellissard, a entrepris d'interviewer le professeur Amine Benyamina. Ce dernier est venu réagir à l'annonce de l'interdiction d'alcool dans les stades et buvettes des Jeux olympiques de Paris 2024. Une mesure qui ne s'appliquera toutefois pas aux VIP.
Alors qu'elle allait interroger son invité sur ce "deux poids deux mesures", Apolline de Malherbe a brutalement interrompu l'interview. La raison ? Elle a été perturbée par la présence d'un... moustique en plateau. "Pardon, il y a un moustique dans ce studio qui s'approchait", s'est exclamée celle qui a choqué en demandant à Louis Boyard s'il avait "bu ou fumé" après un incident à l'Assemblée nationale.
Elle a tenu à expliquer la situation aux auditeurs de RMC. "Voilà, pour ceux qui sont en radio, 8h12, un moustique a tenté de m'attaquer...", leur a-t-elle précisé avant de reprendre le cours normal de son émission. Quelques instants plus tard, l'animatrice, qui a répondu aux critiques sur son style, a donné la parole à un auditeur de la station du groupe Altice.
L'auditeur, prénommé Eric, est apparu très essoufflé à l'antenne. Il a indiqué qu'il se devait d'aller "très vite" pour raconter son expérience professionnelle au sein des salons VIP. Alors que cette instruction semble lui avoir été donnée hors antenne, Apolline de Malherbe a tenu à le rassurer. "Non non, allez-y ! Allez-y, reprenez votre souffle !", lui a-t-elle lancé.
Apolline de Malherbe a ensuite ponctué sa matinale pour RMC et RMC Story avec une chronique. Au cours de celle-ci, Arnaud Demanche a décrypté, à sa manière, les sujets qui agitaient l'actualité. Dès 8h30, l'animatrice a pris la direction de BFMTV où elle a orchestré une interview de Marylise Léon qui vient de succéder à Laurent Berger à la tête de la CFDT.