Alors que France 2 dégainera deux nouveaux épisodes de sa série Abysses pour concurrencer le match des Bleus face à la Grèce sur TF1, la TNT optera massivement pour du cinéma ce lundi 19 juin 2023. Un grand classique américain sera à (re)découvrir sur TMC. Le film est également dispo en streaming sur Paramount+.
Juste après Quotidien, avec qui Cyril Hanouna a relancé sa guerre, le canal 10 de la TNT offrira une session de rattrapage de Forrest Gump. Au casting de cette comédie américaine, les téléspectateurs pourront retrouver Tom Hanks, Gary Sinise, Robin Wright, Sally Field ou encore Mykelti Williamson.
L'histoire est centrée sur Forrest Gump (Tom Hanks). Le héros, qui a élu domicile à Savannah dans l'État de Géorgie, est assis sur un banc public. Il raconte sa vie à des passants. Né dans l'Alabama et affligé d'un faible QI, il souffre d'une paralysie partielle des jambes. Il se lie d'amitié avec Jenny (Robin Wright). Ensemble, ils grandissent dans l'Amérique des années 60...
>> Tom Hanks furieux et prêt à se battre sur le tapis rouge à Cannes ? La vérité dévoilée... <<
Le film de Robert Zemeckis est sorti au cinéma en 1994. Le public français lui a offert un joli succès commercial. Forrest Gump s'est classé comme le cinquième long-métrage le plus vu de l'année en séduisant 3,96 millions de spectateurs. De quoi lui permettre de se positionner juste derrière Le Roi Lion (10,31 millions d'entrées), Un Indien dans la ville (7,87 millions d'entrées), Quatre mariages et un enterrement (5,79 millions d'entrées) et Madame Doubtfire (5,03 millions d'entrées).
>> Le Roi Lion 2 : ce que l'on sait sur la suite du remake du film culte <<
Dans ses genèses, Forrest Gump n'aurait pas dû être porté par Tom Hanks. Ce dernier n'était pas le choix initial de Robert Zemeckis. Le réalisateur voulait confier le rôle à Bill Paxton, mais la société de production Paramount Pictures a estimé qu'il n'était pas assez connu du public. Chevy Chase a été ensuite approché, mais il n'a pas été séduit à la lecture du scénario.
Robert Zemeckis a également jeté son dévolu sur un célèbre acteur. John Travolta, révélé par La Fièvre du samedi soir et Grease au cours des années 80, a été contacté pour camper Forrest Gump, mais il n'a pas été séduit par le projet. Un choix qui lui a valu ensuite de terribles regrets. "Décliner le rôle de Forrest Gump a été une grande erreur...", a confessé celui qui est passé à côté d'un Oscar du meilleur acteur (remporté par Tom Hanks avec Forrest Gump en 1995, ndlr).