Après un fail gênant lors de la cérémonie d'ouverture, a-t-on échappé de peu à une bagarre sur le tapis rouge du festival de Cannes ? Tom Hanks, l'un des acteurs les plus appréciés d'Hollywood, est-il finalement un grand bad boy capable de casser des dents en coulisses ? Si la plupart des tabloïds tentent actuellement de vendre une telle histoire, la réalité est bien différente (et beaucoup plus simple).
Ce mardi 23 mai 2023, Tom Hanks et sa femme, Rita Wilson, étaient en effet présents à Cannes afin de faire la promotion d'Asteroid City, le tout nouveau film de Wes Anderson dans lequel ils tiennent tous les deux un rôle. Un moment aussi important que génial pour le couple, qui semble pourtant avoir été gâché au moment de la montée des marches.
Si l'on se fie à certaines photos prises à ce moment-là, le comédien se serait violemment énervé à l'encontre d'un membre du staff du festival, n'hésitant pas à lever le pouce/poing en l'air et à faire une grimace menaçante. Un visage que l'on n'a pas l'habitude de voir et qui a donc rapidement donné vie à tout un tas de théories sur les réseaux sociaux et dans la presse.
Néanmoins, comme l'a déclaré Rita Wilson sur ses réseaux sociaux, rien de ce qui a été partagé sur le web ces dernières heures ne serait vrai. Non, Tom Hanks n'aurait pas tenté de défendre sa femme d'une agression, tout comme il n'aurait pas fait de caprices dignes d'une diva, ni été à l'origine d'une crise de jalousie. A l'occasion d'une story publiée sur Instagram, l'actrice et productrice a révélé... que son mari était simplement dur d'oreille.
Après avoir partagé l'une des fameuses images qui fait aujourd'hui le tour d'Internet, Rita Wilson a déclaré : "Cette tête signifie 'Je ne t'entends pas. Les gens crient trop. Qu'est-ce que t'as dit ? Où doit-on aller ?'. Mais c'est beaucoup moins vendeur. Bien essayé quand même. On a passé un très bon moment et allez voir Asteroid City !"
Autrement dit, Tom Hanks n'est pas soudainement devenu un méchant tyran, l'acteur de 66 ans commence simplement à se faire vieux. Une version plus rassurante (confirmée d'ailleurs par les images ci-dessous où on le voit tendre son oreille), mais également déprimante, nous confirmant une nouvelle fois que nos héros ne sont pas immortels. Snif.
Pour rappel, le film Asteroid City débarquera le 21 juin 2023 au cinéma, porté par un casting d'exception avec Maya Hawke, Scarlett Johansson, Jason Schwartzman ou encore Bryan Cranston, Steve Carell et Sophia Lillis.