Après une saison passée à TPMP aux côtés de Cyril Hanouna, en tant que chroniqueuse, Capucine Anav est devenue animatrice de sa propre émission d'eSport sur C8, a obtenu un rôle dans une pièce de théâtre et vient de sortir récemment un livre autobiographique. Intitulé "Authentique" (aux éditions Hugo Doc), il raconte notamment son enfance, sa vie professionnelle et aussi personnelle.
Invitée par nos confrères de TV Mag, Capucine Anav a évoqué un autre sujet qu'elle aborde dans son bouquin : la télé-réalité. "Aujourd'hui le milieu, limite, je le vomis" a-t-elle confié à partir de 14,50 minutes de la vidéo, "L'expression est un peu forte mais aujourd'hui ce n'est plus comme avant, il n'y a plus d'authenticité".
L'univers de la télé-réalité aurait donc beaucoup trop changé pour elle, et si aujourd'hui Capucine Anav était contactée pour être candidate, elle refuserait.
Le problème, ce serait la recherche permanente du buzz. "Ils veulent tous crier plus fort pour avoir plus de followers et le plus de placements de produits" a déploré Capucine Anav, "Il n'y a plus rien de vrai, donc ce n'est plus de la télé-réalité pour moi !". Une quête de la "célébrité" sur les réseaux sociaux et de l'appât du gain qui ne correspondraient pas à ce qu'était ce milieu à l'époque où elle était dans la maison des secrets.
"Ils étaient un petit peu dans la naïveté, dans le monde des bisounours" se rappelle celle qui a aussi donné de la voix pour la bonne cause, "Aujourd'hui, c'est juste celui qui criera le plus fort et aura le plus de followers ou gagnera le plus d'argent. Ça ne me plaît plus du tout, même de regarder, ça ne me plaît pas".