Même les critiques d'Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri ou d'un réalisateur de H ne l'avaient pas autant atteint. Mais aujourd'hui Jamel Debbouze paraît complètement perdu. Sur Twitter et Facebook, il ne cesse de parler d'un chapeau, qu'il aurait oublié lors de son spectacle à l'île Maurice : "Je n'ai toujours pas retrouvé mon chapeau... Mais je ne désespère pas ! Je continue à chercher et surtout, je compte sur vous."
Le président des Césars 2013 peut s'offrir tous les costumes Lanvin à quelques milliers d'euros, mais ce chapeau, il ne pourra pas le retrouver. "C'est un cadeau de mon père, j'y tiens énormément", écrit Jamel Debbouze. Dès qu'il s'est rendu compte de son oubli, l'humoriste a alerté son public, laissant toutes les informations : "C'était génial le spectacle à Maurice mais j'ai perdu mon chapeau dans la loge. (...) SVP si vous le retrouvez, merci de me le rapporter d'ici demain dimanche à mon hôtel: l'Hôtel le Lux Le Morne (Le Morne Plage, Le Morne, Île Maurice 227756), ou à l'aéroport de Maurice, je prends le vol de 21h. Merci"
Avis donc à nos lecteurs de l'île Maurice, le mari de Mélissa Theuriau compte sur vous pour l'aider à récupérer son chapeau à carreaux préféré et continuer à concurrencer la collection de Geneviève de Fontenay. Sûre que Kate Moss, qui avait un temps perdu sa bague de fiancailles, comprendrait la détresse du comique.