BUZZ
Le premier site internet réouvert pour ses 20 ans : joyeux anniversaire !
Publié le 30 avril 2013 à 17:47
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Qui pourrait croire qu'il y a 20 ans exactement, Internet était un endroit vide ? Pas de Google, de Facebook ou de Twitter, le 30 avril 1993, c'est un tout autre site qui était lancé. Un premier site internet qui refait son apparition sur la toile pour fêter ses 20 bougies.
Le premier site web réouvert pour ses 20 ans Le premier site web réouvert pour ses 20 ans
La suite après la publicité
Le web souffle ses 20 bougies

C'était il y a exactement 20 ans : le premier site web était mis en ligne par le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire). L'idée était venue de Tim Berners-Lee. Ce chercher a créé dès 1989 le concept du WorldWideWeb (d'où les trois w pour les adresses des sites internet). Cela fait donc 20 ans que le premier site web a été créé et pour fêter ça, le CERN vient de le remettre en service avec son URL (ou adresse) d'origine.

Un premier site qui fait mal aux yeux

Comme vous pouvez le découvrir en vous y rendant, ce premier site n'a rien de ceux que nous connaissons à l'heure actuelle. Il rassemblait à l'époque une série de documents et quelques sites et pique vraiment les yeux. De quoi se dire que l'évolution, c'est quand même plutôt bien !

A lire également : Facebook, les "likes", nouvel indicateur d'obésité ? / Twitter peine à décoller en France / Apple baisse des profits, le début de la fin ? / Google : allié des médecins

Mots clés
Geek ACTU
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news