Alors que déboulent les premiers retours critiques du film sur sa mère, Diana avec Naomi Watts, le magazine GQ UK révèle que le Prince Harry a échappé au pire.
En septembre 2012, alors qu'il était en mission en Afghanistan, le Prince Harry a échappé à une tentative d'assassinat, comme le rapporte l'édition britannique du magazine GQ. Bien avant d'être complétement gaga de son neveu et de jouer les tontons cools, il a été visé par une attaque de talibans. Tout juste arrivé au Camp Bastion à Helmand pour une mission de trois mois en tant que pilote d'hélico, un groupe de 15 terroristes en mission suicide a attaqué le camp, jugé impénétrable, à coup de lance-roquettes. Heureusement pour le frère de William, alerté par les menaces non dissimulées des Talibans, il a été mis en sécurité dans un bâtiment protégé.
Mais les pertes tant humaines que matérielles sont lourdes pour l'armée anglaise. Deux soldats ont perdu la vie et des dizaines d'autres sont blessés. Plusieurs armes sont également détruites, ce qui équivaut à 200 millions de dollars de dégâts pour le camp.