Même si elle préfère s'en rappeler avec humour, Taylor Swift n'a pas complètement tourné la page de l'"affaire" Kanye West. En 2009 aux MTV Video Music Awards, le jeune papa avait gâché la victoire de la chanteuse en lui prenant le micro des mains et en affirmant, à ses côtés sur scène, que Beyoncé aurait davantage mérité le prix.
Quatre ans plus tard, et alors que Yeezy a récemment déclaré regretter ses excuses à la star de 22, Taylor Swift a écrit un tweet amusant en référence à l'incident. Mercredi 17 juillet, après avoir appris qu'elle était nommée deux fois aux MTV Video Music Awards 2013, l'ex d'Harry Styles a posté : "Deux nominations aux VMA nominations!! Si vous votez et que vous m'obtenez un prix, je promets de m'accrocher fermement au micro cette fois-ci ;)".
Et un enregistrement audio qui vient de faire surface ne risque pas d'arranger les choses entre Taylor Swift et Kanye West. Dévoilé par Gawker, l'enregistrement en question (qui daterait de 2009, à la sortie de la cérémonie VMA) permet d'entendre une voix - supposément celle du rappeur - s'en prendre à la meilleure amie de Selena Gomez : "J'ai mis un mois à écrire les putains de paroles de 'Run This Town' (... ) Et à cause de ça, Taylor Swift ne peut pas battre Beyoncé! (...) Tant que je suis en vie ! Et si je suis en vie, alors tuez-moi ! Tuez-moi ! Tant que je suis en vie, vous allez devoir vous faire à ça. Parce qu'il n'y a pas d'Elvis sans James Brown". Vrai ou faux, cet enregistrement risque de relancer une polémique qui ne s'est jamais vraiment éteinte.