arrow_back
Retour article
BUZZ
Photos : "Elle te supplie de ne pas finir en elle" : un jeu de société trouve ca super marrant de faire "des blagues" sur le viol, et c'est à vomir
Publié le 31 mai 2023 à 17:40
1/9
La suite après la publicité
2/9
© Quand Mèmes
"Elle te supplie de ne pas finir en elle" : Un jeu de société trouve ca super marrant de faire "des blagues" sur le viol, et c'est à vomir
3/9
© Quand Mèmes
"Elle te supplie de ne pas finir en elle", "Il change de trou" : c'est le genre d'intitulés qui recouvrent les cartes d'un jeu qui fait beaucoup réagir sur Twitter. L'idée de génie (non) ? Faire "des blagues" sur le viol. Et ca ne passe pas, mais alors pas du tout.
4/9
© Abaca
On connaît ce type de jeu entre amis à la "Limite limite", qui mettent en avant un humour noir volontairement provoc et dégueu. D'ailleurs, "Quand Memes" se définit comme "un jeu d'ambiance transgressif, qui joue sur les associations images-textes qui font la pluie et le beau temps sur Internet". Mais là, c'est quand même terriblement gratiné.
5/9
© Abaca
Tant et si bien qu'un twitto s'offusque : "Un jeu de société vendu à la FNAC qui promeut le viol. Nos fils vont vraiment s'éduquer grâce à ça, je ne peux que vous féliciter. Blaguer sur le viol et les agressions sexuelles, en faire un sujet de rigolade... Ce n'est pas comme si les femmes subissaient ça, non. Boycottez".
6/9
© Quand Memes
Une internaute abonde : "C'est différent quand une victime utilise l'humour pour parler de son propre vécu traumatique. Là, ce genre de "petites blagues" bien sexistes soi disant anodines ne le sont pas ! (Comme les blagues racistes, homophobes)"
7/9
© Quand Mèmes
"C'est des dominants qui rient de leur actes sans conséquence dans la vie et ils le savent bien", poursuit-elle. La conclusion ? Elle est éloquente : "Nos réalités ne sont pas vos blagues. C'est un crachat à la figure !".
8/9
© Abaca
Ce "crachat à la figure", on peut aussi l'appeler "culture du viol". Soit le fait d'euphémiser par différentes manières les viols et agressions sexuelles. Or au fil de ces cartes, on constate bien que l'absence de consentement (constatée comme telle) est censé faire rire, qu'il concerne la fellation, la pénétration, et le sexe anal. Comme s'il s'agissait d'une vaste blague.
9/9
© Abaca
Et on renverra ceux qui crient à la "bien pensance" et aux "féminazies" à ce tweet impeccable : "C'est quand même un grand privilège de rire de viol, de trouver ça drôle. Quand t'en est victime, c'est beaucoup moins marrant, je t'assure. Ce genre de jeu banalise le viol. La preuve: tu trouves ça normal d'en rire".
Tendances
Sur le même thème
CINÉ SÉRIE
Vous êtes passés à côté, mais la saison 5 d'Astrid et Raphaëlle a failli être gâchée à cause d'un gros problème en coulisses : "Fin de carrière, fin de vie, fin de tout"
6 décembre 2024
CINÉ SÉRIE
"Ça a l'air dingue", "Je m'attendais pas à ça" : on a trouvé le film au concept le plus improbable de 2025, les internautes hallucinent déjà
19 décembre 2024
BUZZ
Oubliez les chocolats, on a trouvé les bonbons à déguster absolument à Noël pour une fin 2024 magique
16 décembre 2024
TV
L'amour est dans le pré 2024 : Manuela n'a pas trouvé l'amour dans l'émission, mais elle se rapproche d'un homme grâce à elle, "c'est vraiment quelqu'un de super"
9 décembre 2024
CINÉ SÉRIE
3 août 2024
Top people
chevron_right
Cyril Hanouna
chevron_right
chevron_right
chevron_right
chevron_right
chevron_right
Les articles similaires
Tech
Bon à savoir : les personnes les plus fortes mentalement disent toujours ces 5 phrases, même dans les pires moments, pour raviver leur bonheur
18 décembre 2024
Tech
Bon à savoir : La génération Z perd une compétence qui nous accompagne depuis plus de 5 500 ans : une baisse de 40 % de la fluidité de la communication
21 décembre 2024
Tech
Vous n'allez pas le croire : un PDG de 22 ans ordonne à ses employés de travailler 80 heures par semaine ! "Nous n'offrons pas d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée"
2 décembre 2024
Tech
Bill Gates assure que la semaine de travail de 3 jours est une bonne chose et qu'elle sera bientôt possible... Grâce à L'IA !
28 novembre 2024
Dernières actualités
TV
"Il m'a proposé de…" : la folle demande de Guillaume Genton à Kelly Vedovelli hors antenne, elle balance tout dans TPMP et gêne le chroniqueur
18 décembre 2024
TV
The Island : Delphine Wespiser spoile déjà l'émission !
18 décembre 2024
BUZZ
"C'est excitant" : Delphine Wespiser dévoile la raison hallucinante de sa rupture avec Roger
11 décembre 2024
BUZZ
"Ça m'a enlevé le goût à la vie" : Delphine Wespiser brisée par cette relation amoureuse avec une star, elle se confie en larmes
10 décembre 2024