Juste avant d'orchestrer un nouveau Face à face, émission où elle a été choquée par une proposition d'Eric Ciotti sur BFMTV, Apolline de Malherbe a été chargée de réveiller les téléspectateurs de RMC Story le mercredi 24 mai 2023 entre 6 heures et 8h30.
Comme à l'accoutumée, Arnaud Demanche est doublement intervenu dans Apolline Matin. A 8h20, il y a délivré une nouvelle pastille de "C'est tous les jours Demanche". L'humoriste a tenu à revenir sur la volonté du gouvernement de préparer les Français à un réchauffement climatique de 4 degrés.
"Et c'est beaucoup 4 degrés. Si vous nous regardez sur RMC Story et que vous êtes une femme, par exemple, 4 degrés, hé bien, c'est ce que vous ressentez quand Charles (Magnien) apparaît à l'écran. Alors les conséquences sont effrayantes tant qu'il fera dans le Nord les températures qu'on a dans le Sud. Paris va devenir Marseille, peut-être enfin une possibilité pour gagner la Ligue des Champions...", s'est exclamé celui qui a fait basculer Apolline de Malherbe dans l'illégalité en plein direct.
"On verra des Parisiens porter des pantacourts comme à Toulouse, les claquettes remplaceront les talons hauts avenue Montaigne. Et on fera cette matinale en parlant comme dans Les Marseillais", a-t-il ajouté. L'humoriste d'Apolline Matin a ensuite imaginé ce que donnerait Apolline de Malherbe dans l'émission de télé-réalité de W9.
"Ouais, bonjour les fratés, bienvenue dans Apolline Matin. Allez, ce matin, je reçois Stanislas Guerini, enculé qui va nous emboucaner sur ses retraites de fadas. Moi, ça me donne envie de canner peuchère et on va sortir le pastaga avec Charles Magnien et Amélie Rosique", a-t-il lâché tout en imitant l'animatrice qui a fait de rares confidences sur son mari Harold Hauzy. Ce à quoi elle a réagi : "Je n'avais pas pensé à cette conséquence surprise du réchauffement climatique...".