Le week-end dernier, Booba a annoncé la fin des clashs sur Instagram. L'interprète d'OKLM a cela dit pris soin de régler ses comptes avec ses rivaux - La Fouine, Rohff ou encore Kaaris pour ne citer qu'eux - dans une longue interview pour Les Inrocks avant de devenir doux comme un agneaux. Et il n'a pas taillé un costard qu'à ses ennemis jurés.
Le Duc de Boulogne a notamment remis en question la réussite... de la star de Papaoutai. "Personne n'a envie d'être Stromae ! T'as vu la dégaine qu'il a. Il ne fait rêver personne.", a-t-il lancé. Et d'ajouter sur lui-même : "Moi je déchaîne les passions parce que je fais des trucs de gamin, je roule en grosse voiture, je montre les plus belles meufs dans mes clips. J'ai mon caractère, je ne ferme pas ma gueule. Mon public apprécie, il sait que ne ferai jamais de compromis avec ce que je suis"
Mieux encore, B2O n'a pas hésite à tacler d'anciennes idoles du hip-hop et à qui le rap français doit ses lettres de noblesse. "J'ai beaucoup reproché à NTM ou IAM de ne pas avoir transmis le relais aux jeunes. Je ne veux pas faire les mêmes erreurs à mon tour. Ces groupes étaient au firmament mais ils ont fait quoi pour le rap français au final ? Rien", a-t-il regretté.
Et plutôt que de s'attarder sur les attaques d'Akhenaton à son égard, le jeune papa a préféré s'en prendre plus violemment au groupe de Joey Starr : "A l'époque ça marchait mais en vérité lyricalement ça puait. Il n'y avait pas de phases, les mecs parlaient. Pour l'époque, c'était bien mais aujourd'hui personne n'est capable de ressortir une punchline de JoeyStar."
Pour terminer, le leader du 92i a tenu à clarifier certaines choses concernant le rap féminin. Pour lui, "il n'y a jamais eu de meufs dans le rap". Et même quand on lui évoque le parcours de Diam's et Princesse Aniès, ce dernier ne peut cacher ses doutes. "Ouais et puis en r'nb, il y a eu Wallen avec sa chanson L'Olivier. J'aime bien l'huile d'olive en plus (rires). Non mais sérieux, les meufs dans le rap français ne sont pas moyennes, elles sont juste archi-nulles. Ca pourrait être bof mais c'est ignoble." Attention, Amandine du 38, ça ne compte pas !